Télévision numérique terrestre (TNT) : quelle aide financière pour s’équiper ?

Un décret publié au Journal officiel du mercredi 30 décembre 2009 fixe les conditions de mise en place de l’aide accordée à certains téléspectateurs dans le cadre du passage à la Télévision numérique terrestre (TNT) pour tous d’ici novembre 2011.

Sous réserve de répondre à un certain nombre de conditions (ressources ou localisation en particulier), les montants de cette aide sont fixés en fonction du type de frais engagés.

En zone de réception couverte par la TNT, cette aide s’élève, au maximum,

  • soit à 25 euros (aide à l’équipement),
  • soit à 120 euros (aide à l’antenne).

Hors zone de réception couverte par la TNT, cette aide s’élève au maximum à 250 euros (aide à la réception).

La demande doit concerner la résidence principale. La demande est à formuler au plus tard dans les 3 mois suivant l’arrêt de la diffusion par voie hertzienne terrestre en mode analogique dans la zone géographique où se situe l’habitation.

Pour répondre aux questions relatives à la télévision tout numérique, il est possible de contacter le 0970 818 818 (numéro non surtaxé), le centre d’appel étant à disposition du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, au prix d’un appel local.

Pour en savoir +

# Décret relatif à l’aide aux téléspectateurs permettant la continuité de la réception des services de télévision Légifrance, site public d’accès au droit

# Les aides France Télé Numérique # Calendrier général du passage à la télévision tout numérique France Télé Numérique