Samedi 27 mai – 3ème édition du marché aux fleurs et ouverture du jardin des douves

Samedi 27 mai, de 10h00 à 17h00, la Ville, labellisée « Villes et Villages Fleuris », organise sa troisième édition du marché aux fleurs.

Horticulteurs et pépiniéristes prendront place dans la cour et le jardin des douves du château afin d’accueillir et conseiller tous les amoureux du jardinage.
Les annuelles, vivaces, arbustes, plantes rares ou rosiers de collection feront le bonheur des jardiniers amateurs, des passionnés de jardin et des collectionneurs.
Nouveau cette année :Un producteur de plantes aromatiques et légumes bio et un producteur de safran bio et aloe Vera seront également présents.
A voir aussi : paillage de massif, décoration du jardin et une exposition sur la ressource en eau.

Un jardin pédagogique

De plus, un jardin pédagogique sera réalisé par les agents municipaux dans l’allée principale afin de présenter aux visiteurs les plantes récemment plantées dans le jardin

Réouverture des douves

Ouverture jardin douves

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les douves récemment rénovées, après 4 mois de travaux.
Le jardin a été totalement repris sur les préconisations de l’architecte des Bâtiments de France : abattage d’arbres, engazonnement de la pelouse, sablage des allées.
Dans un second temps, la partie haute devrait être équipée d’un belvédère avec garde-corps en retrait. Cela permettra d’avoir un point de vue sur l’étang et le jardin.
Une exposition reprenant les différentes étapes de la restauration sera installée dans les vestiges des douves.