Vendredi 26 mai 2017 – 4ème étape du challenge «Chupen bigouden»

Le vendredi 26 mai 2017, de 19h00 à 22h00, aura lieu la 4ème étape du challenge « Chupen bigouden ».

À l’occasion des 70 ans du club, le Club Cycliste Bigouden remet sur pied cette épreuve qui existait à la fin des années 1970.

Cette étape se déroulera en centre-ville de Pont-l’Abbé. Elle débutera à 19h30 (70 tours de 1 km) et se terminera vers 21h30.

La course par étapes « Chupen Bigouden » accueillent les coureurs de première catégorie, le plus haut niveau amateur. Pour l’édition 2017, l’épreuve est ouverte aux troisièmes catégories pour permettre aux coureurs locaux de courir chez eux. Elle accueille aussi les juniors, les féminines et le Pass Cyclisme Open (une catégorie un peu plus loisir).

Chaque catégorie a son classement par points.

Les différents lauréats se voient remettre un maillot distinctif aux noms de nos partenaires :
– maillot orange : vainqueur classement général
– maillot vert : meilleure dame
– maillot fushia : meilleur junior
– maillot turquoise : meilleur pass.

La meilleure équipe sera également récompensée.

Les récompenses seront distribuées de 21h30 à 22h00 au niveau du podium qui sera situé rue Jean Lautrédou.

Chupen bigouden

« LE CIRCUIT DE PONT-L’ABBÉ A ÉTÉ IMAGINÉ. CETTE ÉTAPE DE 70 KM, QUI SE DÉROULERA EN SEMI-NOCTURNE, DEVRAIT ÊTRE PARTICULIÈREMENT SPECTACULAIRE. »
LOÏC DÉNIEL, PRÉSIDENT DU CLUB CYCLISTE BIGOUDEN

La mairie met en place un plan Vigipirate

Du fait du Plan Vigipirate, le parcours sera fermé à la circulation à partir de 17h00.

Circuit Chupen