Un don pour la restauration du tableau « La ronde des petites bigoudènes »

L’exposition temporaire 2017 du Musée bigouden sera consacrée à Edouard Doigneau et plus particulièrement aux modes enfantines bigoudènes.

Une des œuvres majeures de l’artiste, « La ronde des petites bigoudènes », œuvre qui n’a pas été exposée depuis 1920, sera présentée.

Cette œuvre nécessite une restauration qui s’élève à 7200 euros, à charge de l’emprunteur. Pour cela, la ville avait lancé un appel au mécénat.

Vendredi dernier, l’association « Les Amis du musée » ont remis au maire, Stéphane Le Doaré, un chèque de 2.500 €. Annick Fleitour, la présidente de l’association, a annoncé : « nous sommes très heureux de participer, à notre mesure, à la restauration de ce tableau. » Stéphane Le Doaré a remercié l’association pour ce don : « Je vous remercie très sincèrement, au nom de la municipalité, pour votre contribution. C’est une œuvre qui va attirer les foules ». L’œuvre sera exposée au musée et y restera 2 ans.

Remise_don_doigneau

L’appel au don lancé par la mairie est toujours en cours. Renseignement au 02.98.66.00.40.