Inscriptions scolaires 2017-2018 / Ecoles publiques

Ecoles Pont-l'Abbé

Pour une première inscription dans une école publique de Pont-l’Abbé vous devez prendre contact avec le Service Enfance Jeunesse Éducation.

Seuls les Pont-l’Abbistes peuvent être inscrits, exception faite des fratries des communes extérieures dont un aîné serait déjà scolarisé dans une des écoles publiques de Pont-l’Abbé.

Inscription à l’école maternelle

Les inscriptions sont ouvertes aux enfants nés en 2015 ou avant. Un enfant ne pourra être scolarisé avant ses deux ans et devra être prêt psychologiquement et physiquement à aller à l’école. Les inscriptions pour une rentrée décalée en 2018 doivent être faites avant le 16 décembre 2017.

Il est souhaitable que les inscriptions se fassent au plus tôt et de préférence avant la fin du mois de juin pour que les directeurs d’écoles connaissent au mieux leurs effectifs.

Inscription à l’école élémentaire

Le passage des enfants scolarisés dans les maternelles publiques de Pont-l’Abbé à l’école élémentaire se fait automatiquement.

En cas d’arrivée suite à un déménagement ou de la venue d’un établissement privé, une inscription doit être réalisée.

Modalités d’inscription

Vous pouvez vous procurer le dossier d’inscription scolaire au Service Enfance Jeunesse Éducation et dans les écoles. Il est ensuite à déposer au Service Enfance Jeunesse Éducation.Il faudra y joindre :

– Une copie du livret de famille, avec les pages parents et enfants

– Un justificatif de domicile

– Une copie du carnet de vaccinations

– Une attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire (à fournir tous les ans à la rentrée)

– Votre numéro d’allocataire CAF ou MSA

– Une copie du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer (tarifs différenciés, à fournir tous les ans)

– Un certificat de radiation le cas échéant.

Service Enfance Jeunesse Éducation

7, rue du Penquer / 29120 Pont-l’Abbé

02 98 66 06 16 / accueil.sej@ville-pontlabbe.fr

Les bureaux sont ouverts :

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Le mercredi de 9h à 12h

Le vendredi de 9h à 12h et de 14h15 à 16h30

Les écoles

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les directeurs ainsi qu’à venir aux Portes ouvertes le samedi 1er avril  de 10h à 12h

Ecole maternelle de Kerarthur : 8, rue du Penquer / 02 98 87 13 69

Ecole maternelle de Lambour : 41, rue de Lambour / 02 98 87 13 74