Offrir un costume au musée

Très belle proposition de don

Le lot se compose d’un « bragou bras » (vers 1840), d’une ceinture en cuir et métal (vers 1840), d’un chapeau (vers 1880), d’une petite fibule, d’un gilet masculin brodé (vers 1890) et d’une paire de guêtres brodées ton sur ton exeptionnelle (vers 1840).

Comme pour chaque proposition de don, le musée va soumettre ce lot à la commission régionale d’acquisition des Musées de France.

Le Musée remercie encore vivement la donatrice.

,

Pas de commentaire

Offrir un costume au musée

Le musée étudiera avec plaisir toute proposition de don d’objets qui sera en relation avec ses collections. Il vous suffit de nous contacter par courrier, par mail, par téléphone au 02 98 66 00 40 ou bien encore de venir nous rendre visite dans nos bureaux qui se trouvent au centre culturel Le Triskell à Pont-l’Abbé.

DSCF5703

Proposition de don – avril 2014

Il faut cependant noter qu’en tant que Musée de France, nous sommes soumis à une réglementation et qu’à ce titre, nous devons soumettre toute proposition à une commission d’acquisition avant tout accord.

« Tous les projets d’acquisition, à titre onéreux ou gratuit, des musées de France doivent faire l’objet d’un avis de la commission régionale ou interrégionale d’acquisition territorialement compétente, animée par le directeur régional des affaires culturelles. Ces commissions d’acquisition ont été créées sur le fondement de la loi relative aux musées de France de 2002, codifiée au code du patrimoine. La direction des musées de France émettra la recommandation auprès des Musées de France de vérifier systématiquement l’accord des héritiers réservataires présomptifs. »

 

 

, ,

Pas de commentaire